Nous aborderons dans ce module trois thèmes biens différents :
- La gestion d'un conflit en entreprise.
- Comment bien démarrer un business.
- Comment parler d'un produit.
Public visé : cadres et chefs d'entreprise, commerciaux, chefs de produits. Manager d'équipe.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- CONFLICT
- NEW BUSINESS
- PRODUCTS
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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DÉTAILS DU PROGRAMME
CONFLICT
- Démarrage : comment gérer un conflit.
- Écouter : bonne et mauvaise gestion d'un conflit.
- Lecture : savoir négocier en prenant en compte les différences culturelles.
- Vocabulaire : construction des mots.
- Révisions de langage : utilisation du conditionnel.
- Compétences : savoir négocier dans une situation conflictuelle.
- Étude de cas : comment est gérer un conflit chez EUROPEAN CAMPERS.
NEW BUSINESS
- Démarrage : bien démarrer un nouveau business.
- Vocabulaire : maîtriser le vocabulaire économique.
- Écouter : se lancer dans un nouveau business.
- Lecture : développer une nouvelle industrie.
- Révisions de langage : influence du conditionnel passé sur le présent.
- Compétences : maîtriser les chiffres.
- Étude de cas : MARCIA LEE Jeans, fabricant de jean's américain.
PRODUCTS
- Démarrage : savoir parler d'un produit.
- Vocabulaire : savoir décrire précisément un produit.
- Écouter : un bon "achat".
- Lecture : analyser le lancement d'un nouveau produit.
- Révisions de langage : les voies passives.
- Compétences : savoir présenter un produit et savoir répondre aux interrogations.
- Étude de cas : MINERVA Ag, chaîne de grands magasins allemands.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.