Ce programme va vous apprendre à communiquer sur des thèmes très variés comme la qualité ou l'éthique en entreprise. Vous affirmerez ainsi votre leadership dans le pilotage d'équipes pluridisciplinaires.
Les aspects abordés sur 3 modules :
- Maîtriser la communication sur les aspects qualitatifs d'un produit ou service.
- Communiquer sur la notion d'éthique en entreprise.
- Savoir communiquer comme un leader.
Public visé : ingénieurs, techniciens orientés qualité, managers multisites, chefs d'entreprises.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- QUALITY
- ETHICS
- LEADERSHIP
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
QUALITY
- Démarrage : discuter des produits hautement qualitatifs.
- Vocabulaire : comprendre le contrôle qualité et le service client.
- Lecture : qualité et marques "historiques".
- Écouter : le responsable qualité.
- Révisions de langage : le gérondif et l'infinitif.
- Compétences : savoir gérer des plaintes par téléphone.
- Étude de cas : Brookfield Airport.
ETHICS
- Démarrage : discussions autour de l'éthique au travail.
- Vocabulaire : honnête ou malhonnête ?
- Discussions : est-ce vraiment éthique ?
- Lecture : les business responsables.
- Écouter : les banques coopératives.
- Révisions de langage : les phrases directes.
- Compétences : comment résoudre un problème ?
- Étude de cas : LIVEWIRE, société australienne, fabricant d'équipements électroniques.
LEADERSHIP
- Démarrage : discuter des notions de leadership.
- Vocabulaire : les adjectifs de caractères de personnalités.
- Écouter : les qualités d'un bon leader.
- Lecture : le fondateur d'IKEA.
- Révisions de langage : les propositions relatives.
- Compétences : comprendre la prise de décision.
- Étude de cas : ORBIT Records, vente de disques, CD.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.