Ce programme est clairement orienté "communication" à l'international. Vous apprendrez ici à échanger avec des interlocuteurs venus de tous horizons, et ainsi, serez crédibles au sein d'une entreprise qui a vocation à se développer à l'international.
3 modules abordés :
- Communiquer sur les marques.
- Échanger entre équipes multisites.
- S'exprimer sur la notion de succès.
Public visé : chefs d'entreprises, responsables marketing, D.R.H, cadres commerciaux.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- INTERNATIONAL MARKETING
- BUILDING RELATIONSHIP
- SUCCESS
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
INTERNATIONAL MARKETING
- Démarrage : discuter de "l'internationalisation" des marques et du marketing associé.
- Vocabulaire : cohabitation des mots. Savoir lier des causes et des conséquences.
- Lecture : exemple de la culture du café.
- Écouter : savoir s'adapter aux marchés.
- Révisions de langage : utiliser les noms composés dans les phrases.
- Compétences : piloter un groupe de réflexion, le "brainstorming" !
- Étude de cas : ZUMO, société produisant des boissons énergétiques, basée en Espagne.
BUILDING RELATIONSHIP
- Démarrage : discuter de l'importance d'un bon relationnel.
- Vocabulaire : décrire les relations en milieu professionnel.
- Écouter : le relationnel dans les échanges internationaux.
- Lecture : exemple d'AIG, assureur.
- Révisions de langage : les verbes associés aux particules.
- Compétences : travail "online" et bon relationnel.
- Étude de cas : KIMSOONG, constructeur coréen d'automobiles.
SUCCESS
- Démarrage : argumenter sur la notion de succès.
- Écouter : un business à succès.
- Discuter : exemple de la création de PUMA.
- Lecture : article de presse sur Steve Jobs.
- Révisions de langage : les formes de passé et de présent.
- Vocabulaire : utilisation des préfixes.
- Compétences : mener le processus de négociation.
- Étude de cas : le Camden FC, club de foot anglais.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.