Les trois premiers modules de ce programme posent les bases essentielles pour comprendre le fonctionnement de l'industrie touristique actuelle : en explorant les tendances et les enjeux globaux du secteur (Tourism Today), le rôle stratégique des organisations nationales de tourisme dans la promotion des destinations (National Tourism Organizations), et les aspects opérationnels de la gestion des circuits et itinéraires touristiques (Managing Tour Operations), les apprenants acquièrent un socle solide de connaissances et de compétences pour évoluer dans ce domaine dynamique et interconnecté.
Ce programme est destiné principalement aux :
- Étudiants en tourisme débutant leur formation professionnelle.
- Professionnels en reconversion souhaitant se familiariser avec les fondamentaux du secteur.
- Étudiants en marketing touristique ou gestion des destinations.
- Employés débutants dans des organisations nationales ou locales du tourisme.
- Agents de voyages et opérateurs touristiques débutants.
- Étudiants en formation professionnelle dans la gestion touristique.
Détails du programme
Tourism Today
Objectifs linguistiques :
- Introduction au secteur du tourisme, y compris ses tendances actuelles et son importance économique.
- Exploration des différents types de tourisme (loisir, affaires, médical, etc.) Et des motivations des touristes.
Compétences développées :
- Acquisition de vocabulaire lié aux types et aux tendances du tourisme.
- Compréhension écrite et orale de textes et discussions sur les statistiques et tendances.
- Développement des compétences de présentation : expliquer les tendances à un public.
National tourism organizations (ntos)
Objectifs linguistiques :
· Rôle des organisations nationales et régionales dans la promotion des destinations touristiques, marketing touristique et partenariats avec les acteurs locaux.
Compétences développées :
- Utilisation du vocabulaire spécialisé sur les organisations du tourisme.
- Analyse et synthèse d'informations issues de brochures et de rapports officiels.
- Expression écrite : rédiger des recommandations pour une stratégie de promotion touristique.
Managing tour operations
Objectifs linguistiques :
- Gestion des agences de voyages et des voyagistes.
- Focus sur la planification des itinéraires, les réservations et la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
Compétences développées :
- Lecture et compréhension de contrats, horaires et itinéraires.
- Rédaction de correspondances professionnelles (emails, propositions d'itinéraires).
- Compétences orales : gestion des appels téléphoniques et négociations avec des partenaires.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Certification
Validation de la formation
par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour d'avantage d'informations sur le processus de certification.
Certification RS6435