Ce programme va vous apprendre des thèmes variés comme l'innovation, la communication ou la compétition entre entreprises.
Les aspects abordés :
- Parler des innovations techniques.
- Communication et compétition.
Public visé : cadres commerciaux d'entreprises, ingénieurs, techniciens orientés recherche, chefs d'entreprises.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- INNOVATION
- COMPETITION
- COMMUNICATION
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
Cliquez sur le logo MONCOMPTEFORMATION pour accéder directement à l'offre proposée sur le CPF et vérifier vos capacités de financement.
>>>>>>>>>>>>>>
Pensez à vous connecter via votre identité numérique ou créer votre compte CPF.
Détails du programme
- Démarrage : discuter des secteurs qui apparaissent important en terme d'innovation à vos yeux.
- Vocabulaire : décrire le processus d'innovation.
- Lecture : innovation chez "PROCTER & GAMBLE".
- Révisions de langage : les formes passives.
- Écouter : une présentation technique.
- Compétences : attitude à adopter pour animer une réunion.
- Étude de cas : International Clothing Association.
COMPETITION
- Démarrage : un petit quiz !
- Vocabulaire : les formes idiomatiques utilisées en compétition.
- Lecture : perdre une compétition, être à la limite.
- Écouter : savoir rester compétitif.
- Révisions de langage : les modalités de probabilité.
- Compétences : savoir réussir une négociation.
- Étude de cas : BEVERLY Watches, fabricant de montres californien.
COMMUNICATION
- Démarrage : argumenter sur ce qu'est une bonne communication.
- Vocabulaire : les bons communicants.
- Écouter : progresser en communication.
- Lecture : comprendre la communication interne.
- Révisions de langage : les expressions idiomatiques.
- Compétences : traiter, négocier avec une communication peu claire.
- Étude de cas : HCPS, société pharmaceutique basée à Genève.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.