Anglais Business A1 - parler de soi, de son job, communiquer

#1

Objectifs :

  • Savoir se présenter et savoir présenter son équipe.
  • Savoir parler de son travail et de ses loisirs.
  • Savoir résoudre des problèmes, communiquer par téléphone.

Durée : 26 heures

Niveau recherché : A1

Prérequis : entretien préalable, test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure), anglais niveau fin de lycée.

1 590,00 €

Ce module va vous donner les bases pour se présenter et savoir présenter son équipe. Également, vous saurez parler de votre travail et de vos loisirs. Enfin, vous saurez résoudre des problèmes et communiquer par téléphone.

Public visé : étudiants en commerce international, futurs cadres commerciaux d'entreprises, futurs responsables import/export/logistique.

Les ingrédients de cette formation :

  • Faisons connaissance !
  • Description des outils pédagogiques
  • Validation du planning
  • Chapitres :
  1. INTRODUCTIONS
  2. WORK AND LEISURE
  3. PROBLEMS

Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.

Cliquez sur le logo MONCOMPTEFORMATION pour accéder directement à l'offre proposée sur le CPF et vérifier vos capacités de financement.

>>>>>>>>>>>>>>

Pensez à vous connecter via votre identité numérique ou créer votre compte CPF.

Détails du programme

INTRODUCTIONS

  • Démarrage : compléter des phrases, comprendre une carte de visite, alphabet, épeler des mots.
  • Vocabulaire : travail sur les nationalités, la géographie des entreprises.
  • Lecture : description détaillée d'un article de presse relatif à une personnalité.
  • Langage - focus 1 : apprendre le verbe "to be".
  • Langage - focus 2 : utilisation de "a/an" devant les professions et "wh" devant une question.
  • Écouter : parler de soi et de son métier.
  • Compétences : se présenter de façon professionnelle, et entamer une discussion basique.
  • Étude de cas : un nouveau bureau à Hawaï.

WORK AND LEISURE

  • Démarrage : travail sur des paires cohérentes.
  • Vocabulaire : décrire ses loisirs, à quels moments de l'année, du mois ou de la journée.....
  • Lecture : décrire sa routine quotidienne au travail.
  • Langage - focus 1 : apprendre le "present simple".
  • Vocabulaire : établir des liens entre les activités de loisirs.
  • Langage - focus 2 : utilisation des adverbes et expressions indiquant la fréquence.
  • Compétences : parler de son travail et de ses loisirs.
  • Étude de cas : compagnie de production de films.

PROBLEMS

  • Démarrage : relier des phrases "causes/conséquences".
  • Vocabulaire : utilisation des adjectifs et leur position dans la phrase.
  • Lecture : la place des problèmes au travail.
  • Langage focus 1 : le "present simple", la négation et les questions.
  • Langage focus 2 : utilisation de "have got".
  • Compétences : résoudre des problèmes par téléphone.
  • Étude de cas : brochure touristique, répondre aux demandes.

Validation formation

  • Test post-formation (examen blanc).
  • Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
  • Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.