Anglais Business A2 - com' managériale, présenter son entreprise

#3

Objectifs :

  • Savoir s'exprimer en tant que manager
  • Comprendre le langage des "marchés"
  • Savoir présenter son entreprise à des clients ou investisseurs

Durée : 26 heures

Niveau recherché : A2

Prérequis : entretien préalable, test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure), anglais niveau fin de lycée

1 590,00 €

Ce module est clairement orienté "entreprise" : Vous aurez les bases pour piloter des équipes en entreprise, pour appréhender un marché "export" et présenter votre société.

Public visé : étudiants en commerce international, cadres d'entreprises, cadres logistiques, responsables imports/exports, chefs d'entreprises.

Les ingrédients de cette formation :

  • Faisons connaissance !
  • Description des outils pédagogiques
  • Validation du planning
  • Chapitres :
  1. PEOPLE
  2. MARKETS
  3. COMPANIES

Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.

Cliquez sur le logo MONCOMPTEFORMATION pour accéder directement à l'offre proposée sur le CPF et vérifier vos capacités de financement.

>>>>>>>>>>>>>>

Pensez à vous connecter via votre identité numérique ou créer votre compte CPF.

DÉTAILS DU PROGRAMME

PEOPLE

  • Démarrage : se décrire, dire ce qu'on aime.
  • Vocabulaire : décrire les personnes
  • Écouter : "un mauvais manager" !
  • Langage - focus 1 : utilisation du "past simple" dans les questions et les négations.
  • Lecture : étude d'un article de presse.
  • Langage - focus 2 : les mises en forme des questions.
  • Compétences : la négociation et le couple problèmes/solutions.
  • Étude de cas : la chaîne de restaurants BUFFET Inc.

MARKETS

  • Démarrage : interpréter un diagramme.
  • Vocabulaire : les différents types de marchés.
  • Lecture : article sur le marché automobile en Russie.
  • Langage focus 1 : comparatifs et superlatifs.
  • Écouter : commercer en Inde.
  • Langage focus 2 : utilisation de "much/a lot/a little/a bit".
  • Compétences : participer à une discussion.
  • Étude de cas : la société CARA Cosmetics.

COMPANIES

  • Démarrage : exprimer son opinion sur une compagnie.
  • Écouter : interview du CEO d'UGC (compagnie de services).
  • Langage focus 1 : utilisation du "present continuous".
  • Vocabulaire : apprendre à décrire une compagnie.
  • Lecture : article de presse sur NATURA, compagnie de cosmétiques brésilienne.
  • Langage focus 2 : comment choisir le "present simple" ou le "present continuous".
  • Compétences : savoir se présenter de manière pro.
  • Étude de cas : moi et mon entreprise.

Validation formation

  • Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).

  • Test post-formation (examen blanc).
  • Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
  • Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.