Anglais Business débutant - com' managériale, présenter son entreprise

#3

Objectifs :

  • Décrire une entreprise.
  • Expliquer sa structure et ses activités principales.
  • Discuter des tendances de marché.
  • Comprendre les concepts de demande et d'offre.
  • Parler des relations professionnelles et personnelles.
  • Comprendre les rôles dans une organisation.

Durée : 26 heures

Prérequis : entretien préalable, test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure), anglais niveau fin de lycée.

Réponse sous 24 - 48 heures de notre part, date de démarrage à convenir.

1 590,00 €

Ce module est clairement orienté "entreprise" : Vous aurez les bases pour piloter des équipes en entreprise, pour appréhender un marché "export" et présenter votre société.

Ces unités conviennent à des apprenants de niveau intermédiaire débutant à intermédiaire (A2-B1), principalement dans des rôles de gestion, marketing, ressources humaines ou analyse stratégique. Elles les aident à perfectionner leur capacité à décrire des structures organisationnelles, à discuter des dynamiques du marché et à comprendre les rôles et les responsabilités des membres d'une entreprise.  Voici un résumé des publics cibles :

  • Managers, responsables RH, responsables de la communication interne ou toute personne travaillant dans la gestion d'équipe ou la dynamique des ressources humaines.
  • Responsables marketing, chefs de produits, analystes de marché, ou toute personne impliquée dans la stratégie commerciale, l'analyse des tendances du marché et la recherche de nouvelles opportunités.
  • Cadres, dirigeants d'entreprises, responsables de départements, entrepreneurs, ou toute personne impliquée dans la gestion, la direction ou le développement stratégique des entreprises.

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DÉTAILS DU PROGRAMME

People

  • Décrire les compétences et qualités professionnelles.
  • Parler des rôles et responsabilités dans une équipe.
  • Identifier les caractéristiques d'un bon collaborateur.
  • Vocabulaire lié aux relations humaines et au travail d'équipe.
  • Expressions pour parler des forces et faiblesses.

Activités :

  • Description des collègues : Les apprenants décrivent les rôles et qualités d'un collègue fictif.
  • Créer un organigramme : Construire un organigramme d'entreprise fictive et présenter les rôles de chaque personne.
  • Quiz des qualités : Associer des qualités (ex. : friendly, hardworking) à des situations professionnelles.

Markets

  • Parler de l'offre et de la demande.
  • Décrire un marché cible et ses caractéristiques.
  • Identifier les tendances du marché et leur impact.
  • Vocabulaire économique et commercial de base.
  • Introduction aux termes de concurrence et de performance.

Activités :

  • Étude de graphiques : Interpréter un graphique ou un tableau montrant les tendances de vente et les expliquer.
  • Création de publicité : Concevoir une campagne marketing pour un produit ou service fictif.
  • Discussion sur les besoins des consommateurs : Identifier les besoins d'un marché cible et proposer des idées pour y répondre.

Companies

  • Décrire la structure et les départements d'une entreprise.
  • Parler des rôles et des responsabilités dans une organisation.
  • Comparer des entreprises (taille, activités, services).
  • Vocabulaire des fonctions d'entreprise (production, finances, marketing).
  • Utilisation des comparatifs pour décrire les entreprises.

Activités :

  • Présentation d'entreprise : Décrire une entreprise réelle ou fictive en incluant son secteur, sa taille et ses activités principales.
  • Matching activité : Associer des descriptions de départements d'entreprise à leurs noms (ex. : HR, Sales, IT).
  • Tour d'entreprise : Simuler une visite guidée d'une entreprise en expliquant chaque département.

Validation formation

  • Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).

  • Test post-formation (examen blanc).
  • Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.

Certification

Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour d'avantage d'informations sur le processus de certification.

Certification RS6435