Vous aborderez dans ce programme les aspects organisationnels de l'entreprise dans un contexte international et vous apprendrez à communiquer sur la marque que vous représentez. 3 modules sont proposés :
- Communiquer sur les marques.
- Savoir communiquer sur les voyages d'affaires.
- S'exprimer sur les organisations en entreprise.
Le public visé : cadres commerciaux d'entreprises, D.R.H, chefs d'entreprises.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- BRANDS
- TRAVEL
- ORGANISATION
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
BRANDS
- Démarrage : parler de vos marques favorites.
- Vocabulaire : le management des marques.
- Écouter : pourquoi les marques comptent ?
- Lecture : savoir parler de sous-traitance et délocalisation.
- Révisions de langage : utilisation du "present simple" et "present continuous".
- Discussion : savoir analyser les différences entre deux marques historiques.
- Compétences : savoir parler de la cession d'une licence commerciale.
- Étude de cas : CAFEROMA, producteur de café basé en Italie.
TRAVEL
- Démarrage : décrire ses expériences de voyages.
- Vocabulaire : comprendre les différences entre l'anglais (UK) et l'anglais (USA).
- Écouter : quels sont les priorités d'un voyageur d'affaires ?
- Lecture : parler des mauvaises expériences de voyage.
- Révisions de langage : savoir parler au futur.
- Compétences : savoir s'organiser par téléphone.
- Étude de cas : ICON, société qui commercialise un logiciel de gestion du temps des cadres en déplacement.
ORGANISATION
- Démarrage : la place du salarié dans l'entreprise.
- Vocabulaire : comprendre la structure d'une entreprise.
- Lecture : une organisation gagnante.
- Révisions de langage : les associations de noms.
- Écouter : les cabinets de consulting.
- Compétences : savoir présenter un collaborateur.
- Étude de cas : le back-office d'une banque.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.