Vous apprendrez dans ce programme les aspects aussi variés que la culture ou le recrutement, afin d'être performant dans la vie de l'entreprise et gagner en crédibilité.
Les thèmes abordés sur 5 modules :
- Communiquer malgré nos différences culturelles.
- Savoir parler de son emploi, du recrutement.
- Savoir communiquer dans un contexte de marché globalisé.
Public visé : cadres commerciaux d'entreprises, D.R.H, chefs d'entreprises.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- CULTURES
- EMPLOYEMENT
- TRADE
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
Cliquez sur le logo MONCOMPTEFORMATION pour accéder directement à l'offre proposée sur le CPF et vérifier vos capacités de financement.
>>>>>>>>>>>>>>
Pensez à vous connecter via votre identité numérique ou créer votre compte CPF.
Détails du programme
- Démarrage : discuter des différences culturelles.
- Écouter : connaître les autres cultures.
- Vocabulaire : les expressions idiomatiques.
- Lecture : conseils pour comprendre les cultures étrangères.
- Révisions de langage : comprendre les différences entre conseil/obligation/suggestion.
- Compétences : comprendre l'anglais populaire.
- Étude de cas : accueillir des visiteurs chinois.
EMPLOYEMENT
- Démarrage : discuter des principaux critères pour être sélectionner dans le cadre d'un recrutement.
- Vocabulaire : le processus de recrutement.
- Lecture : décrocher un bon job.
- Écouter : le chasseur de "têtes".
- Révisions de langage : questions indirectes et déclarations.
- Compétences : savoir piloter des réunions.
- Étude de cas : SLIM GYMS, salles de fitness à New-York.
TRADE
- Démarrage : discuter du commerce globalisé.
- Vocabulaire : comprendre la libéralisation du commerce.
- Lecture : le commerce équitable.
- Révisions de langage : utilisation du conditionnel.
- Écouter : comprendre les techniques de négociations.
- Compétences : maîtriser la négociation.
- Étude de cas : ASHBURY Guitars, distributeur de guitares.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.