Anglais Tourisme - #11 - évolution du tourisme, management, offices

Appréhender et comprendre les évolutions du tourisme.

Savoir gérer un office local de tourisme.

Savoir proposer un nouveau produit touristique à ses équipes.

Durée : 30 heures

LIEN DIRECT CPF

2 390,00 €

Ce programme vous permettra de comprendre les évolutions de l'industrie touristiques, le fonctionnement d'un office touristique et avoir des compétences linguistiques en tant que manager opérationnel.

Ce module est destiné aux salariés, responsables d'offices de tourisme, guides touristiques et managers d'équipes.

Les ingrédients de cette formation :

  • Faisons connaissance !
  • Description des outils pédagogiques
  • validation du planning
  • Step 1 : TOURISM TODAY
  • Step 2 : NTOs
  • Step 3 : MANAGING TOUR OPERATIONS
  • Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.

Détails du programme

TOURISM TODAY

    • Démarrage : discuter de l'origine du tourisme et des touristes.
    • Lire : comment le tourisme a changé en 30 ans ?
    • Écouter : l'évolution de l'industrie du tourisme.
    • Vocabulaire, lire : comprendre et analyser des statistiques, graphiques.
    • Écrire, écouter : comment se prépare cette industrie pour le futur ?
    • Parler, prononciation : les compétences des managers "tourisme".
    • Expérience : document consacré à un manager d'hôtel à Barcelone.
    • Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.

NTOs

    • Démarrage : décryptez des documents à destination des touristes.
    • Lire : comprendre le développement du tourisme en Malaisie.
    • Écouter, parler : le tourisme équitable.
    • Discussion : les nouvelles opportunités touristiques !
    • Vocabulaire, écouter : construire une marque et image de marque.
    • Lire, écouter : comprendre le scoring d'une destination, exemple de la Grande-Bretagne.
    • Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.

MANAGING TOUR OPERATIONS

    • Démarrage : discuter des packs proposés pour un séjour.
    • Vocabulaire : comprendre les contrats entre tour opérateurs et les hôteliers.
    • Lire : exemple de contrat.
    • Écouter : exemple de réunion entre managers pour proposer un nouveau produit.
    • Expérience : document consacré à un chargé de développement en Thaïlande.
    • Écouter, prononciation : aborder les négociations entre plusieurs parties.
    • Lire, parler : savoir obtenir le meilleur compromis.
    • Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.

Validation formation

    • 1½ heures de révisions.
    • Test écrit.
    • Test oral.
Synthèse sur la formation, discussions et remise des attestations.

Planning des sessions