Nous
abordons dans ce programme trois modules biens différenciés : accueil, marketing et aéroports. Ils répondent aux questions que peuvent se poser les clients voyageurs qui viendront vous voir et attendent des réponses claires !
Ce module est destiné aux étudiants en tourisme international, aux responsables de structures d'accueil et aux personnels au sol de compagnies aériennes.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres du programme :
- ACCOMODATION
- MARKETING AND PROMOTION
- THE AIRLINE INDUSTRY
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
ACCOMODATION
- Démarrage : discuter des structures d'accueil dans votre pays.
- Vocabulaire : décrivez les différents lieux d'accueil possibles ou connus.
- Lecture : qu'est ce qui défini un bon hôtel ?
- Vocabulaire : parler et décrire les services et options proposés dans un hôtel.
- Expérience : interview consacrée à un pro du camping en Espagne.
- Lire, écouter : savoir décrire des lieux d'accueil insolites ou singuliers.
- Écouter, prononciation : savoir prendre une réservation par téléphone.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
MARKETING AND PROMOTION
- Démarrage : discuter des aspects publicitaires du tourisme.
- Vocabulaire et lecture : comprendre le vocabulaire marketing touristique, apprendre des clients.
- Lire : comprendre l'attractivité d'une ville.
- Écouter, parler : savoir analyser ses produits. Technique du SWOT.
- Écouter : savoir bien prononcer les termes marketing autour du tourisme.
- Vocabulaire, écrire : bien utiliser le langage publicitaire.
- Lire : utiliser les techniques de promotions.
THE AIRLINE INDUSTRY
- Démarrage : discuter du processus d'embarquement à l'aéroport.
- Écouter : les bonnes et mauvaises expériences à l'aéroport.
- Vocabulaire : comprendre le langage propre au transport aérien.
- Lire, prononciation : discuter du transport aérien, comprendre son développement.
- Vocabulaire, écouter : le low-cost aérien.
- Écrire : proposer un questionnaire de satisfaction aux clients.
- Expérience : document consacré à un manager d'une compagnie aérienne.
Validation formation
- Test post-formation (examen blanc)
- Synthèse sur la formation, discussions et remise des attestations.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.