Nous
abordons dans ce programme trois modules : comment proposer des destinations sortant des sentiers battus, comment effectuer une réservation vraiment pro et enfin nous parlerons de l'organisation au sein d'un aéroport.
Ce
module est destiné aux employés de Tour Operator, aux personnels au sol de
compagnies aériennes et salariés d'aéroports.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres du programme :
- HOLIDAYS WITH A DIFFERENCE
- RESERVATIONS AND SALES
- AIRPORT DEPARTURES
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
HOLIDAYS WITH A DIFFERENCE
- Démarrage : discuter de ce qui peut faire la différence chez un voyagiste.
- Écouter : le tourisme équitable.
- Vocabulaire : décrivez les différents types de vacances.
- Lecture : transformer les vacances en expériences.
- Écouter, parler : argumenter sur les vacances "autrement".
- Parler : discuter d'un projet de vacances en Antarctique.
- Lire, écrire : abordez les aspects culturels des vacances.
- Vocabulaire : vacances et bien-être.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
RESERVATIONS AND SALES
- Démarrage : savoir décrire les différents types de documents.
- Lire, écouter : donner les bonnes informations lors d'une réservation. Confirmer une réservation.
- Vocabulaire : comprendre le CRS et ses origines (computer reservation systems).
- Lire : comprendre les abréviations et codes de la réservation.
- Lire, parler : comprendre et expliquer les mentions des réservations aux clients.
- Expérience : document consacré à une hôtesse chargée des réservations.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
AIRPORT DEPARTURES
- Démarrage : discuter des aéroports, de vos expériences comme passagers.
- Discussion : abordez l'organisation des aéroports.
- Vocabulaire, lire : les services proposés et travailler dans un aéroport.
- Vocabulaire, écouter : le langage spécifique des aéroports.
- Parler, lire : savoir répondre aux sollicitations des voyageurs, connaître leurs droits.
- Parler : que faire en cas d'incident ?
- Écouter, prononciation : savoir gérer une situation délicate, donner des consignes claires aux voyageurs.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc)
- Synthèse sur la formation, discussions et remise des attestations.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.