Nous
abordons ici tout ce qui fait que les vacances commencent bien : accueil, bonnes informations et organisation parfaite du séjour des touristes.
Ce module est destiné aux salariés, responsables de structures d'accueil, guides touristiques, agents d'accueil d'offices touristiques.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres du programme :
- ARRIVALS
- A PLACE TO STAY
- TOURIST INFORMATION SERVICES
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
ARRIVALS
- Démarrage : discuter sur ce que représentent des photos.
- Lire : la première fois comme touriste !
- Discussion : l'exemple de Singapour.
- Écouter, parler : comment accueillir le voyageur ?
- Vocabulaire, parler : savoir proposer une location de véhicule.
- Vocabulaire, lecture : savoir décrire les services dans un endroit inconnu des voyageurs.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
A PLACE TO STAY
- Démarrage : discuter de la perception qu'ont les clients d'un hôtel, comprendre leurs impressions.
- Vocabulaire : comprendre les procédures d'accueil des voyageurs.
- Écouter, parler : comprendre et expliquer aux nouveaux clients comment s'effectuera leur accueil.
- Vocabulaire : savoir décrire un lieu d'accueil et les services associés.
- Lire, écrire : donner des informations sur le personnel et le mode de fonctionnement d'un hôtel.
- Expérience : document consacré à un concierge d'hôtel en Pologne.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
TOURIST INFORMATION SERVICES
- Démarrage : discuter des différents supports d'informations destinés aux voyageurs.
- Lire : savoir proposer un contenu court et concis sur des brochures d'informations.
- Parler, écouter : savoir renseigner correctement un touriste.
- Prononciation : savoir recommander un lieu et en faire la promotion.
- Discussion : donner des informations pertinentes, exemple de Copenhague.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
Validation formation
- Test post-formation (examen blanc)
- Synthèse sur la formation, discussions et remise des attestations.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.