Anglais Tourisme - informations, organisation, prestations

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Objectifs :

  • Savoir donner les bonnes informations.
  • Savoir présenter les services et l'organisation d'un lieu d'accueil.
  • Savoir recommander des prestations ou des visites de sites.

Durée : 25 heures

Prérequis : entretien préalable, test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure), anglais niveau B1 - B2.

2 130,00 €

Nous abordons ici tout ce qui fait que les vacances commencent bien : accueil, bonnes informations et organisation parfaite du séjour des touristes.

Ce module est destiné aux salariés, responsables de structures d'accueil, guides touristiques, agents d'accueil d'offices touristiques.

Les ingrédients de cette formation :

  • Faisons connaissance !
  • Description des outils pédagogiques
  • Validation du planning
  • Chapitres du programme :
  1. ARRIVALS
  2. A PLACE TO STAY
  3. TOURIST INFORMATION SERVICES

Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.

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Détails du programme

ARRIVALS

    • Démarrage : discuter sur ce que représentent des photos.
    • Lire : la première fois comme touriste !
    • Discussion : l'exemple de Singapour.
    • Écouter, parler : comment accueillir le voyageur ?
    • Vocabulaire, parler : savoir proposer une location de véhicule.
    • Vocabulaire, lecture : savoir décrire les services dans un endroit inconnu des voyageurs.
    • Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.

A PLACE TO STAY

    • Démarrage : discuter de la perception qu'ont les clients d'un hôtel, comprendre leurs impressions.
    • Vocabulaire : comprendre les procédures d'accueil des voyageurs.
    • Écouter, parler : comprendre et expliquer aux nouveaux clients comment s'effectuera leur accueil.
    • Vocabulaire : savoir décrire un lieu d'accueil et les services associés.
    • Lire, écrire : donner des informations sur le personnel et le mode de fonctionnement d'un hôtel.
    • Expérience : document consacré à un concierge d'hôtel en Pologne.
    • Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.

TOURIST INFORMATION SERVICES

    • Démarrage : discuter des différents supports d'informations destinés aux voyageurs.
    • Lire : savoir proposer un contenu court et concis sur des brochures d'informations.
    • Parler, écouter : savoir renseigner correctement un touriste.
    • Prononciation : savoir recommander un lieu et en faire la promotion.
    • Discussion : donner des informations pertinentes, exemple de Copenhague.
    • Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.

Validation formation

  • Test post-formation (examen blanc)
  • Synthèse sur la formation, discussions et remise des attestations.
  • Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.