Nous traitons ici des aspects importants de la vie d'une entreprise, à savoir les mutations, la finance et le marketing, à travers 3 modules.
- Communiquer sur les mutations d'entreprises.
- Maîtriser le vocabulaire financier.
- Comprendre le langage publicitaire.
Public visé : cadres commerciaux d'entreprises, responsables financiers, comptables, chefs d'entreprises.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning.
- Chapitres :
- CHANGE
- MONEY
- ADVERTISING
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
Cliquez sur le logo MONCOMPTEFORMATION pour accéder directement à l'offre proposée sur le CPF et vérifier vos capacités de financement.
>>>>>>>>>>>>>>
Pensez à vous connecter via votre identité numérique ou créer votre compte CPF.
Détails du programme
- Démarrage : parler des difficultés rencontrées en entreprise.
- Lecture : les mutations du commerce de détail.
- Écouter : analyser les changements de management, s'adapter aux nouvelles tendances.
- Révisions de langage : utilisation du "past simple" et "present perfect".
- Compétences : savoir participer de façon constructive et active aux réunions.
- Étude de cas : CORNERSTONE Group, qui a acquis une PME française.
MONEY
- Démarrage : commençons par un Quiz.
- Compétences : savoir jongler avec les chiffres.
- Vocabulaire : maîtriser les termes financiers.
- Écouter : comprendre les levées de fonds.
- Lecture : synthèse d'un bon bilan financier.
- Révision de langage : décrire des tendances financières.
- Étude de cas : ANGEL Investments, société de levée de fonds.
ADVERTISING
- Démarrage : commenter des pubs.
- Discussions : les bonnes et les mauvaises pubs.
- Vocabulaire : les médias, vecteurs de pubs et leurs méthodes.
- Lecture : une publicité réussie.
- Écouter : planifier des campagnes de publicité.
- Révisions de langage : les articles.
- Compétences : savoir se présenter de manière approfondie, parler de ses projets.
- Étude de cas : FOCUS, une agence de publicité française.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.