Ce programme va vous apprendre à communiquer dans le langage "jeune pousse". Les thèmes abordés sont liés à la création et aux étapes de construction de votre startup (équipe, financement, risque...).
Les modules abordés sont les suivant :
- Maîtriser le vocabulaire financier.
- Gestion clients.
- La construction d'une équipe.
Public visé : jeunes créateurs, managers multisites, chefs d'entreprises, responsables marketing/financiers.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- TEAM BUILDING
- RAISING FINANCE
- CUSTOMER SERVICE
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
- Démarrage : savoir se situer au sein d'un groupe.
- Écouter : interview d'une responsable RH.
- Vocabulaire : les préfixes.
- Lecture : les clés de la construction d'une équipe gagnante.
- Révisions de langage : utilisation du "modal perfect".
- Compétences : savoir solutionner des conflits dans une équipe.
- Étude de cas : BES, entreprise proposant des équipements bureautiques.
RAISING FINANCE
- Démarrage : discuter des flux financiers.
- Écouter : obtenir un crédit.
- Vocabulaire : les expressions idiomatiques.
- Lecture : lever des capitaux.
- Révisions de langage : comprendre les prépositions rattachées.
- Compétences : savoir négocier.
- Étude de cas : VisionFilmCompany, production d'émissions tv et documentaires.
CUSTOMER SERVICE
- Démarrage : discuter de vos expériences téléphoniques avec un service de relations clients.
- Écouter : interview de la responsable des ventes chez Harrod's. Support mp3.
- Discussion : en deux groupes, discuter des façons d'aborder les plaintes clients en ayant deux approches différentes.
- Vocabulaire : la gestion des plaintes.
- Lecture : "le client d'abord", d'après un article du Financial Times".
- Révisions de langage : utiliser le gérondif.
- Compétences : savoir manier l'écoute active. Support mp3.
- Étude de cas : Hermes Communication, société suisse de télécom. Support mp3.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.