Technical English - Module 1

Objectifs :

  • Comprendre et utiliser le vocabulaire technique
  • Identifier et nommer correctement les composants
  • Maîtriser le vocabulaire lié aux mouvements
  • Décrire les flux de matières
  • Reconnaître, nommer, et classer différents types de matériaux

Durée : 20 heures

Prérequis : entretien préalable avec le/la formateur(rice), test pré-formation, Anglais niveau lycée – A1

1 100,00 €

Cette formation vise à permettre aux participants de communiquer efficacement en anglais dans des environnements techniques, en comprenant et en utilisant un vocabulaire spécifique à chaque domaine. 

Les résultats attendus incluent une meilleure capacité à décrire, analyser, et résoudre des problèmes techniques, ainsi que la capacité à collaborer efficacement dans des équipes internationales et à interagir avec des documents techniques en anglais.

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Dans ce cours, vous développerez les compétences linguistiques et le vocabulaire nécessaires pour exceller dans les discussions et les projets liés aux cinq thèmes suivants :

Check-up 

(Vérification technique)

Comprendre et utiliser le vocabulaire technique lié à la vérification et à l'inspection de machines, équipements, ou systèmes.

Savoir poser des questions pertinentes pour diagnostiquer des problèmes potentiels.

Rédiger des rapports de vérification clairs et précis en anglais.

Interpréter des diagrammes, schémas, et données techniques pour effectuer un check-up efficace.

Parts 

(Composants)

Identifier et nommer correctement les composants, pièces, et éléments de machines ou systèmes.

Comprendre la nomenclature technique utilisée pour décrire les pièces.

Savoir décrire la fonction de chaque composant.

Discuter des spécifications techniques, des matériaux, et des propriétés des pièces.

Movement 

(Mouvement)

Maîtriser le vocabulaire lié aux mouvements, aux mécanismes, et aux cinématiques.

Comprendre les principes de base de la mécanique, de la dynamique, et de la cinématique.

Décrire le mouvement des machines, des véhicules, ou des systèmes techniques en utilisant un langage précis.

Analyser les forces, les vitesses, et les accélérations associées aux mouvements.

Flow 

(Flux)

Utiliser un vocabulaire technique pour décrire les flux de matières, de fluides, ou d'informations.

Comprendre les concepts de débit, de pression, de régulation, et de contrôle des flux.

Analyser les schémas de circulation et de distribution.

Identifier les points critiques des systèmes en termes de flux et proposer des solutions.

Materials 

(Matériaux)

Reconnaître, nommer, et classer différents types de matériaux utilisés dans des applications techniques.

Comprendre les propriétés mécaniques, thermiques, électriques, et chimiques des matériaux.

Savoir discuter des avantages et des limitations des matériaux dans des contextes techniques spécifiques.

Identifier les procédés de fabrication et de traitement des matériaux.

Détails du programme

Séquence 1 : Check-up

Révisions sur les présentations, les lettres et les nombres, l'heure et la date. Révisions sur les compétences à l'oral et à l'écrit. Révisions de vocabulaire. Savoir décrire une carte de visite, épeler les mots. Développer ses compétences d'écoute. Prononcer correctement les lettres et chiffres. Savoir donner correctement une date et l'heure. Savoir écouter et comprendre une indication de temps dans un contexte. Avoir la bonne prononciation.

Séquence 2 : Parts #1

Description des pièces et leur sélection en fonction de l'usage.

Proposer un processus d'assemblage adapté (outils et matériel).

Passer des commandes pour les pièces détachées à différents prestataires.

Proposer des accessoires complémentaires à l'objet fabriqué.

Révisions : Exercices et questions sur les deux séquences précédentes.

Séquence 3 : Parts #2

Vous étudierez une spot TV parlant d'un outil multi-fonction.

Vous décrirez en détail un appareil électrique et les différentes fonctions de chaque composant.

Vous apprendrez à situer un emplacement.

Séquence 4 : Movement

Comprendre les combinaisons entre instructions et déplacements. Vous étudierez le vocabulaire relatif aux directions, le sens, les angles, etc…

Vous étudierez les notions de mouvements.

Vous étudierez à travers l'exemple d'un chariot élévateur, la correspondance entre instruction et mouvements.

Révisions : Exercices et questions sur les deux séquences précédentes.

Séquence 5 : Flow

Vous étudierez trois types de circuits : chauffage résidentiel, production d'électricité par panneaux solaires et climatisation automobile.

Séquence 6 : Materials

Vous apprendrez à lier des matériaux à un outil, à une fonction.

Vous étudierez les propriétés spécifiques à chaque matériau.

Vous étudierez le processus d'achat des matériaux (relations entre acheteurs et vendeurs pros).

Révisions : Exercices et questions sur les deux séquences précédentes.